Solidarité financière locale

Solidarité financière locale

En ce qui concerne les récents conflits sociaux locaux de longue durée :

* Pour les postiers : Envoyez vos chèques à : SUD PTT Haute Normandie 69 Rue St Julien 76100 Rouen (Téléphone : 02.35.63.20.20 Fax : 02.35.63.09.0) Numéro du compte solidarité : CCP 5106 65 Z Rouen.

* Pour Éducatel : Les chèques doivent être adressés au SNPEFP-CGT case 544 93515 Montreuil Cedex avec la mention solidarité EDUCATEL


mardi 26 octobre 2010

Un dépôt belge bloqué par solidarité

Le syndicat socialiste belge SETCa bloquait ce matin un dépôt pétrolier du groupe Total à Feluy, dans le sud de la Belgique, par "solidarité" avec les grévistes français qui s'opposent à la réforme des retraites. "

Le dépôt pétrolier Total Belgium de Feluy est bloqué depuis mardi matin à 7h30", a indiqué le syndicat socialiste à l'agence Belga. "Cette action s'inscrit dans une optique de solidarité avec les travailleurs français en grève", a-t-il précisé.

"Nous avions initialement décidé de ne bloquer que l'entrée et la sortie des camions français venant s'approvisionner à Feluy. Nous avions constaté l'augmentation des chargements de l'ordre d'environ 40 à 50 camions par jour par rapport au flux habituel de quelque 450 camions", a expliqué à Belga un représentant syndical, Manu Morais. "Nous avons donc exigé de la direction que celle-ci se limite aux chargements habituels, ce qu'elle refuse. Voilà qui montre clairement qu'elle prend position dans le conflit français, ce avec quoi nous ne sommes pas d'accord", a-t-il ajouté.

La France connaît des difficultés d'approvisionnement en carburants suite au blocage des raffineries et des dépôts pétroliers qui a commencé il y a plusieurs jours, dans le cadre d'un mouvement national de grèves contre une réforme du système de retraite.
L'Union française des industries pétrolières (Ufip) a indiqué lundi que plus aucun dépôt de produits pétroliers, en dehors de ceux situés dans les raffineries, n'était bloqué en France, mais les difficultés d'approvisionnement persistaient dans plusieurs régions.

AFP  26/10/2010 | Mise à jour : 09:29

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire