Solidarité financière locale

Solidarité financière locale

En ce qui concerne les récents conflits sociaux locaux de longue durée :

* Pour les postiers : Envoyez vos chèques à : SUD PTT Haute Normandie 69 Rue St Julien 76100 Rouen (Téléphone : 02.35.63.20.20 Fax : 02.35.63.09.0) Numéro du compte solidarité : CCP 5106 65 Z Rouen.

* Pour Éducatel : Les chèques doivent être adressés au SNPEFP-CGT case 544 93515 Montreuil Cedex avec la mention solidarité EDUCATEL


mercredi 29 décembre 2010

Semaine en culture ouvrière à Gonfreville l'Orcher

Dans le cadre de la « Semaine en culture ouvrière », la Ville de Gonfreville l’Orcher invite le spectacle "Pour saluer Jaurès" (le mardi 11 janvier) et la compagnie Jolie Môme (le samedi 15 janvier). Les deux rendez-vous sont prévus à 20h30 dans la salle des fêtes de Gournay-en-Caux. Il est prudent de réserver au 02 35 13 16 60.

Du 11 au 15 janvier, des photos prises lors des manifestations et des actions contre la réforme des retraites seront exposées. Le vernissage de "Jours de grève" se fera le vendredi 14 janvier, à 18h, à la médiathèque de Gonfreville l’Orcher. Vous trouverez ici un carton d’invitation.

Au Havre, un calendrier solidaire pour prendre date

L’assemblée générale interpro du Havre vient de publier un calendrier 2011 qui fera date. Illustré par une soixantaine de photos d’actions militantes, il est vendu pour continuer à alimenter la caisse de solidarité.

dimanche 26 décembre 2010

Appel de syndicalistes contre la politique xénophobe du gouvernement et les idées du Front national

Appel de syndicalistes contre la politique xénophobe du gouvernement et les idées du Front national

Mobilisation et vigilance !

- contre la politique xénophobe et discriminatoire de Sarkozy
- face au Front National toujours à l’affût

Nous, syndicalistes, attachés au progrès social, assistons à une grave régression des droits sociaux et à une avancée de la xénophobie, terreau des idées d’extrême droite. Nous vivons et constatons au quotidien :
• Le développement d’une gestion des salariés par la précarité, dont les premières victimes sont les jeunes et les femmes.
• Le gel des salaires et des traitements, la baisse des retraites, réduisant gravement le pouvoir d'achat d’une grande partie de la population ; des centaines de plans de licenciements condamnant jeunes et salariés âgés au chômage.
• Le traitement d'exception réservé aux salariés dits « sans papiers »

Comité de soutien aux salariés de Cooper

Le Comité de soutien aux salariés de Cooper s'organise.



Vous pouvez télécharger :


Prochaine réunion du comité de soutien : lundi 03 janvier - 18H00 - maison des assos - rue Jules Grévy à BOLBEC


N'hésitez-pas à faire circuler cette information dans vos réseaux militants, à vos amis, etc ...
Envoyez-nous de nouvelles adresses mail pour les prochains bulletins.