Nous serons des millions en grève et dans les manifestations, mardi 12 octobre, à l’appel de tous les syndicats.
La suite du 12 ?
Pour l’Union syndicale Solidaires c’est dès le 13 !
Les 8 organisations syndicales réunies le 4 octobre l’ont redit «
elles considèrent qu’il faudra donner des suites au mardi 12 octobre ».
Les journées d’action sont utiles pour faire monter la mobilisation, accroître le rapport de forces, donner confiance à un maximum de salarié-e-s et montrer qu’on peut gagner car nous sommes nombreux en grève et massivement dans la rue. Les journées du 27 mai, 24 juin, 7 septembre, 23 septembre, 2 octobre n’ont pas permis de faire céder le gouvernement. Ce dernier a d’ores et déjà déclaré qu’il ne céderait pas malgré l’annonce du 12 octobre.
Un mouvement reconductible est maintenant indispensable pour gagner.
Cette grève généralisée est possible :
Des secteurs sont déjà en grève : dans les Commerces et Services, les cantines et les crèches à Marseille, les ports, au Ministère de la Culture, aux Finances, dans l’Education Nationale, des hôpitaux, etc.
Des fédérations syndicales professionnelles appellent d’ores et déjà à un mouvement reconductible à compter du 12 octobre : dans les raffineries, à la RATP, dans les Collectivités Territoriales, à La Poste, à France Télécoms, dans l’audiovisuel et les spectacles, la protection sociale, … D’autres, comme à la SNCF, l’annoncent unitairement mercredi. Tout cela est soutenu par de nombreux appels unitaires d’Unions Départementales interprofessionnelles.
Des centaines de syndicalistes de toutes organisations ont lancé un appel à construire ensemble la grève générale pour le retrait du projet de loi.
Dans les entreprises et les services, organisons des Assemblées Générales pour que les salarié-e-s puissent décider des formes de leur mouvement !