Solidarité financière locale

Solidarité financière locale

En ce qui concerne les récents conflits sociaux locaux de longue durée :

* Pour les postiers : Envoyez vos chèques à : SUD PTT Haute Normandie 69 Rue St Julien 76100 Rouen (Téléphone : 02.35.63.20.20 Fax : 02.35.63.09.0) Numéro du compte solidarité : CCP 5106 65 Z Rouen.

* Pour Éducatel : Les chèques doivent être adressés au SNPEFP-CGT case 544 93515 Montreuil Cedex avec la mention solidarité EDUCATEL


mardi 21 septembre 2010

Conférence de presse

Syndicalistes pour la grève générale

Un appel de syndicalistes pour la grève générale vient d'être rendu public nationalement (appel à télécharger ici).

Ces syndicalistes, militants de diverses organisations syndicales, (CGT, FSU, Solidaires, CNT, CDMT, STC, etc.) déclarent travailler ensemble à construire un mouvement d’ampleur, la grève générale pour le retrait du projet de loi sur les retraites et pour la satisfaction des revendications !

Ils veulent :

  • Rassembler, coordonner, les nombreux collectifs syndicaux de lutte. Pour cela ils appellent toutes les structures, tous les syndicalistes qui se reconnaissent dans cet appel à provoquer des réunions locales afin d’en faire l’outil d’un débat syndical renouvelé à la base.

  • Unir leurs efforts, entre sections syndicales, syndicats, unions interprofessionnelles, fédérations,

  • Construire un réseau syndical utile à toutes celles et tous ceux qui veulent défendre et pratiquer un syndicalisme de lutte, un syndicalisme qui affirme que les intérêts des salariés sont opposés à ceux de leurs exploiteurs.

  • Gagner sur les retraites !
 
Un des signataires nationaux se trouve en Seine-Maritime où un appel identique a commencé à recueillir les signatures de militants de diverses organisations syndicales.
 ___________________________________________________

CONFÉRENCE DE PRESSE
mercredi 22 septembre à 11 h 30
à la Maison des associations
22 rue Dumont d’Urville à Rouen.

POUR LA PRÉSENTATION DE L'APPEL
ET UNE RENCONTRE AVEC LES PREMIERS SIGNATAIRES DÉPARTEMENTAUX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire