Solidarité financière locale

Solidarité financière locale

En ce qui concerne les récents conflits sociaux locaux de longue durée :

* Pour les postiers : Envoyez vos chèques à : SUD PTT Haute Normandie 69 Rue St Julien 76100 Rouen (Téléphone : 02.35.63.20.20 Fax : 02.35.63.09.0) Numéro du compte solidarité : CCP 5106 65 Z Rouen.

* Pour Éducatel : Les chèques doivent être adressés au SNPEFP-CGT case 544 93515 Montreuil Cedex avec la mention solidarité EDUCATEL


mercredi 15 septembre 2010

SUD-Rail prépare un mouvement reconductible à partir du 23 septembre !

SUD-Rail prépare un mouvement reconductible à partir du 23 septembre !

Après le succès de la journée interprofessionnelle du 7 septembre, la fédération SUD-Rail a décidé de déposer un préavis de grève nationale à compter du 23 septembre.
Hier, toutes les confédérations ont affirmé que les « annonces du gouvernement n’étaient pas satisfaisantes » ! C’est bien pour cela qu’il ne faut pas briser la dynamique construite par  les salarié-e-s depuis plusieurs semaines.

Ce projet de loi n’est ni-amendable, ni-négociable ! Nous exigeons le retrait de ce projet ! 

Les « solutions » du gouvernement ne s’en prennent qu’à une seule classe sociale, celle des travailleurs/ses auquel/les est demandée la quasi-totalité des efforts nécessaire pour équilibrer les systèmes de retraites par répartition. Pourtant, la part du PIB confisquée par les dividendes versés aux actionnaires est passée en 40 ans de 3% à 8%. Des solutions existent donc : elles consistent en un partage des richesses plus favorable à celles et ceux qui les créent. Le gouvernement devrait arrêter de limiter ses choix à assurer l’avenir de ses riches ami-e-s, Bettancourt et compagnie …
 SUD-Rail appelle tous les travailleurs du rail à participer, ces prochains jours, aux différentes actions afin de faire monter la pression sur le gouvernement ! L’Union syndicale Solidaires et SUD-Rail feront tout pour que le prochain mouvement interprofessionnel soit reconductible et le plus unitaire possible : seule une stratégie syndicale offensive peut permettre de gagner face à cette réforme injuste ! 

Source : http://www.sudrail.fr/index.php?page=actualite&id_article=684&date=2010-09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire