" Nous sommes partis, à la raffinerie Total, vers un grève reconductible en intersyndicale SUD/CGT à partir du 23.
La coordination CGT du groupe Total ainsi que leur fédération chimie appellent leurs syndicats à initier des gréves reconductibles dans toutes les activités de la chimie, de la pétrochimie et du raffinage en France, et ce, à partir du 23 au matin.
A voir localement sur les bassins du Havre, de Gravenchon et de Rouen (qui comptent sur le marché des carburants dans le quart Nord Ouest du pays) comment cet appel va être suivi, mais la volonté syndicale est enfin au RDV.
Au delà de cette région, les raffineries de Donges, de Grandpuits, de Feyzin et la raffinerie de Martigues, les raffineries Esso et Pétroplus sont évidemment concernées par cet appel, ainsi que tous les sites de Pétrochimie proches de ces raffineries.
A suivre pour la mise en musique, mais il est évident que dès demain, au niveau du site de Gonfreville la priorité sera le travail militant sur le terrain, pour convaincre. "
Voici un extrait de la déclaration de la Fédération nationale des industries chimiques de la CGT : « La FNIC-CGT considère que, face à ce démantèlement programmé des retraites, nous n’avons pas d’autre choix que de durcir les mouvements, d’augmenter le rapport de forces, notamment par de nouvelles actions de grève. La question de la grève reconductible se pose de plus en plus. Nos industries font partie des professions qui doivent se préparer à la mettre en œuvre, à commencer par interpeler les salariés sur cette question. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire