Appel d’enseignant(e)s du Havre
Tous ensemble jusqu’au retrait du projet !
Le mouvement populaire contre le projet de réforme des retraites ne faiblit pas. Les mots d’ordre de grève et les appels à manifester lancés par l’intersyndicale nationale ont été depuis la rentrée, massivement suivis par nos collègues. Le samedi 2 octobre a apporté sa contribution à la mobilisation avec la participation des familles et de salariés du public qui peuvent difficilement faire grève, et qui ont pu montrer que pour autant, ils n’approuvent pas ce projet injuste. .
Comme l’ont dit plusieurs fois les communiqués de l’intersyndicale nationale, le gouvernement, par sa volonté d’imposer son projet rejeté par l’immense majorité de la population, porte l’entière responsabilité d’un durcissement du conflit après le 12 octobre. Faire la grève pour nous n’est jamais simple. D’abord parce que cela pénalise nos élèves et ensuite par ce que cela réduit le budget de nos familles déjà mis à mal par la politique salariale du gouvernement.
Mais comme les ouvriers de la chimie, les cheminots, les dockers et les salariés des ports, et de nombreux autres dans les entreprises, nous pensons qu’il est temps de montrer notre détermination au gouvernement. Nous pensons que le laisser mettre en place sa politique signifie pour nous une perte d’acquis sociaux qui représente bien plus que quelques jours de grève. Nous sommes déterminés à ne pas céder !
Nous enseignant(e)s soussigné(e)s nous déclarons être prêts à nous engager dans un mouvement de grève reconductible ( dont les modalités seront définies en AG, tous les jours, deux jours par semaine, …) après le 12 octobre.
Nous appelons les collègues à participer massivement à l’AG le 12 octobre pour discuter ensemble de la suite à donner au mouvement.
Les noms sont à retourner à Lise Cramoysan . lise.cramoysan@wanadoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire