La situation est toujours aussi tendue à la PIC (plateforme industrielle courrier) du Madrillet.
Aujourd'hui, mardi 2 novembre, lors de l'audience sur le préavis local déposé chaque semaine pour obtenir le maintien des sur-effectifs en nuit, la direction a repris les points considérés comme acquis depuis 1 mois :
Ainsi la proposition concernant les 4 sur-effectifs restant sans affectation suite aux suppressions d'emploi de l'an dernier et que la direction s'était engagée à maintenir en 22h/6h est annulée. Quant aux 3 nouveaux sur-effectifs résultant du départ du trafic des encombrants, la direction refuse également leur maintien en nuit. La direction comptait sans doute sur l'usure et la fatigue du personnel.
Cette gifle envoyée au personnel n'est pas resté sans réponse. Au cours de l'AG le personnel a demandé que la direction reçoive une délégation mercredi. La directrice contactée par les cadres a refusé sous prétexte de réunion au siège ou à la DOTC. Malgré les retenues sur la paie d'octobre (de 6 à 10 trentièmes) et ceux prévus pour les mois à venir, la grande majorité de la brigade de nuit (de 75 à 80 %) est partie en grève !
Un rassemblement a été décidé devant la DOTC demain mercredi 3 octobre à 14h.
Nous allons avoir besoin de la solidarité de tous pour arriver à gagner ce conflit contre une direction décidée à détruire la combativité des agents et à écraser les syndicats qui lui résistent.
Nous faisons appel à la solidarité financière mais aussi sous toutes ses formes : présence mercredi à 14h devant la direction boulevard de la Marne près de la gare, envoi de messages à la direction de la poste, etc
Envoi des chèques :
SUD PTT Haute-Normandie 69 Rue St Julien 76100 Rouen
Numéro du compte solidarité : CCP 5106 65 Z Rouen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire