Solidarité financière locale

Solidarité financière locale

En ce qui concerne les récents conflits sociaux locaux de longue durée :

* Pour les postiers : Envoyez vos chèques à : SUD PTT Haute Normandie 69 Rue St Julien 76100 Rouen (Téléphone : 02.35.63.20.20 Fax : 02.35.63.09.0) Numéro du compte solidarité : CCP 5106 65 Z Rouen.

* Pour Éducatel : Les chèques doivent être adressés au SNPEFP-CGT case 544 93515 Montreuil Cedex avec la mention solidarité EDUCATEL


mardi 28 septembre 2010

Tract de l'intersyndicale Cité Administrative de Rouen

 Après les 07 et 23 septembre, L’ACTION CONTINUE !  AMPLIFIONS LE RAPPORT DE FORCE POUR OBTENIR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES !!         


Appel de l’Intersyndicale Cité Administrative : SNUI-SUD Trésor; CGT DGFIP; FO DRFIP  CGT DREAL ;  CGT-CFDT DDTM ; CGT DIRECCTE ; SUD TRAVAIL ; SYGMA FSU                        CGT-UNSA Agriculture; Solidaires CCRF ; SUD Culture-Solidaires; SNAC- FSU Culture




L’ampleur de la manifestation Rouennaise du 23 septembre (60à 65 000 personnes, plus que le 7) montre que les salariés, du privé comme du public, les privés d’emploi, les jeunes et les retraités, restent déterminés dans la lutte pour le retrait du projet.

Pour certains, le 23 septembre était leur premier jour de grève voire la première manifestation de leur vie, pour d’autres cette journée était la 4ème, 5ème ou 6ème journée de grève de l’année.

Cette vaste mobilisation s’accompagne d’un large soutien de la population. Quoi qu’en dise le Gouvernement, la démobilisation, suite au vote à l’Assemblée nationale, n’a pas eu lieu.

Cette contre réforme est injuste concernant les conditions de ceux qui partiraient dans les prochaines années et notamment les femmes mais injuste aussi pour les générations futures. Alors que des centaines de milliers de jeunes sont en attente d’un premier vrai boulot, reculer l’âge de départ à la retraite des « anciens » et augmenter la durée de cotisation, c’est retarder l’entrée des jeunes dans le marché du travail et reculer d’autant la possibilité de partir avec une retraite à taux plein.

Dans l’action jusqu’au RETRAIT du projet gouvernemental !
Au niveau national, les confédérations appellent à une grande journée de rassemblements et de manifestations dans le pays le samedi 2 octobre ainsi qu’à une nouvelle journée massive de grèves et de manifestations le 12 octobre.

Gagner le bras de fer qui nous oppose au gouvernement et au Medef qui détiennent les richesses créées par le travail impose une autre répartition de celles-ci  Seul un mouvement d’ampleur prolongé bloquant l’économie peut les faire céder. 

C’est la raison pour laquelle les personnels réunis en assemblée générale le 24 septembre 2010 vous invitent à participer nombreux et nombreuses au :
Rassemblement JEUDI 30 SEPTEMBRE à 12h au carrefour du Quai Jean Moulin et du Pont Jeanne d’Arc.

Ainsi qu’aux futures initiatives qui devraient être organisées dans l’Agglomération, et particulièrement à la
Manifestation  Samedi 2 octobre à 14H.Place Clemenceau à Rouen

Faire reculer le gouvernement, c’est possible, nous l’avons déjà fait ! Rappelez-vous du CPE !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire