Centre de tri du Madrillet à St Etienne du Rouvray
Le conflit a été provoqué par la modification unilatérale d’un accord signé en juin 2000.
Hier, le patron a accepté que les 4 derniers cas non réglés de personnes en sur-effectif restent en nuit (sur 36 au départ, puis 13), mais il assortissait sa proposition de deux conditions humiliantes : accepter au moins un stage "découverte" dans un autre service et être les derniers de liste en nuit (donc les premiers à sauter à la première occasion). L'AG d'hier soir a voté à 50% son refus de ces conditions, et a refait grève.
Aujourd'hui, le patron a maintenu ses conditions et maintien aussi le retrait de tous les jours de grève, y compris les repos entre deux grèves.
La direction a très clairement pour objectif de casser la combativité du centre, d'autant plus qu'en octobre ou novembre commenceront des négociations dans le but de rechanger l'organisation pour le 3 avril !
Facteurs de Rouen
Les facteurs de Rouen ont repris le boulot ce jeudi matin après avoir approuvé le résultat des négociations qui ont duré hier soir assez tard.
Les facteurs de Fécamp ont aussi repris le boulot mardi matin après avoir gagné en grande partie sur leurs revendications et négocié les conditions de la reprise.
Au centre de tri certains agents ont accumulé jusqu'à 30 jours de grève.
A Rouen PPDC ( (plate-forme de distribution du courrier) jusqu'à 14 jours.
Une collecte sera faite dans la manifestation de samedi.
Faites preuve de solidarité avec les salarié-e-s !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire