Solidarité financière locale

Solidarité financière locale

En ce qui concerne les récents conflits sociaux locaux de longue durée :

* Pour les postiers : Envoyez vos chèques à : SUD PTT Haute Normandie 69 Rue St Julien 76100 Rouen (Téléphone : 02.35.63.20.20 Fax : 02.35.63.09.0) Numéro du compte solidarité : CCP 5106 65 Z Rouen.

* Pour Éducatel : Les chèques doivent être adressés au SNPEFP-CGT case 544 93515 Montreuil Cedex avec la mention solidarité EDUCATEL


samedi 23 octobre 2010

ROUEN : manifestation malgré l'interdiction

Un rassemblement avait été annoncé pour le vendredi 22 octobre à 20 h place de la cathédrale dans le bulletin de mobilisation de l’agglomération rouennaise n° 2, expression de l’Assemblée Générale intersyndicale quotidienne.
Jeudi 21, la préfecture de la Région Haute Normandie a émis un arrêté « portant interdiction d’organiser une manifestation dans la commune de Rouen ».

L'union syndicale Solidaires a, bien évidemment, dénoncé cette interdiction scandaleuse. Elle a souhaité, malgré tout, assumer ses engagements et être présente aux cotés des personnes ayant répondu à cet appel.
Vous lirez ici le communiqué de l'union syndicale Solidaires.

Nous avons été un peu plus de trois cents à défiler vendredi 22 octobre à Rouen entre 20 h et 20h30 entre la place de la Cathédrale et la place du Vieux-Marché. Une façon bien claire de montrer notre refus de voir peu à peu amputer nos droits parmi lesquels le droit de réunion qui est une liberté publique et politique fondamentale.
A lire aussi : la dépêche de l'AFP

AFP Hier 19h23

"Rouen: interdiction d'une manifestation vendredi soir

La préfecture de Seine-Maritime a interdit une manifestation d'opposants au projet de réforme des retraites programmée par l'intersyndicale, vendredi soir à 20H00, place de la cathédrale en plein centre-ville de Rouen. Cette manifestation est "illégale", a affirmé la préfecture de région qui a confirmé avoir émis jeudi un arrêté d'interdiction révélé vendredi par le syndicat Solidaires 76. La préfecture fait valoir en substance qu'un regroupement important de personnes à caractère revendicatif, sans organisateur identifié à ses yeux, est susceptible de conduire à des troubles importants de l'ordre public ainsi qu'à des risques pour la sécurité des personnes, compte tenu du lieu du rassemblement envisagé. Des milliers d'invitations au rassemblement de vendredi soir avaient été lancées au cours des manifestations de ces derniers jours ou sur les réseaux sociaux et l'annonce en avait été faite par la presse. L'union syndicale Solidaires 76 a dénoncé vendredi cette interdiction. "Le gouvernement tente d'installer un climat de tension et de peur dans l'intention de déplacer le débat et de masquer le désaveu envers son projet de loi sur les retraites", a expliqué dans un communiqué le syndicat qui, assure-t-il, sera présent sur place."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire