Solidarité financière locale

Solidarité financière locale

En ce qui concerne les récents conflits sociaux locaux de longue durée :

* Pour les postiers : Envoyez vos chèques à : SUD PTT Haute Normandie 69 Rue St Julien 76100 Rouen (Téléphone : 02.35.63.20.20 Fax : 02.35.63.09.0) Numéro du compte solidarité : CCP 5106 65 Z Rouen.

* Pour Éducatel : Les chèques doivent être adressés au SNPEFP-CGT case 544 93515 Montreuil Cedex avec la mention solidarité EDUCATEL


mercredi 13 octobre 2010

14 octobre le secteur social et médico social est en grève !

Ce jeudi 14 octobre, des actions se dérouleront dans les établissements du Social : pancartes, rassemblements, carnets de doléances, assemblées générales, pour dénoncer la casse du secteur social. 
Puis une action collective convergera rue Malhouet, au siège l'ARS (Agence Régionale de Santé) un des principaux responsable de l'effondrement des budgets d'Etat consacrés à la Santé et au Social.
Venez nous rejoindre à partir de 11h30 à l'appel du collectif  76 des salariés du secteur social et médico social, des associations en lutte contre la suppression des budgets d'Etat concernant l'insertion et l'accueil d'urgence, des suivis socio-judiciaires( CCAS, O.NM, OHN, ASSECJ... et du syndicat sud santé sociaux).

Venez soutenir un rassemblement "tapageur" devant l'ARS  avec vos pique nique,  gamelles et vos casseroles!!
Nous luttons pour des conditions de travail décentes, le maintien de nos conventions collectives 66, 51, CHSR...etc de nos qualifications... Nous refusons que le social et l'insertion soient livrés aux politiques sécuritaires : davantage d'expulsions locatives, de sans papiers de Rroms...
S'il faut un charter, c'est celui de Sarkozy pour la Hongrie!!!
Nous refusons que tous les budgets d'Etat soient attribués aux prisons pour mineurs, aux centes éducatifs férmés(+200% de prix de journée merci Sarkozy!) aux UMD (unités pour les malades difficiles) au détriment de la prévention, de la dignité des personnes laissées pour compte par le système capitaliste.
Aujourd'hui c'est eux, et si c'était nous demain?
Aujourd'hui, savez-vous qu'à Rouen comme partout en France,  des familles, des femmes enceintes, des gosses dorment dans la rue?
Nous refusons que le social soit livré au libéral et au liberticide!
En luttant pour notre dignité de salariés, pour nos qualifications, pour la déontologie de nos métiers, c'est pour eux et avec eux que nous gagnerons!
On ne peut pas remplacer un éducateur par un flic et une assistante sociale par une bonne soeur!!!!
Le social n'est pas à vendre!!
Merci de venir manifester votre solidarité ( bruyante) avec nous ce jeudi 14 octobre, on renverra l'ascenceur  aux autres secteurs en lutte!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire