Solidarité financière locale

Solidarité financière locale

En ce qui concerne les récents conflits sociaux locaux de longue durée :

* Pour les postiers : Envoyez vos chèques à : SUD PTT Haute Normandie 69 Rue St Julien 76100 Rouen (Téléphone : 02.35.63.20.20 Fax : 02.35.63.09.0) Numéro du compte solidarité : CCP 5106 65 Z Rouen.

* Pour Éducatel : Les chèques doivent être adressés au SNPEFP-CGT case 544 93515 Montreuil Cedex avec la mention solidarité EDUCATEL


lundi 11 octobre 2010

SANOFI AVENTIS et BASF Appel à la grève et réunion intersyndicale

 Site de production Sanofi Aventis et BASF Elbeuf
- l'équipe du matin du mercredi 13 octobre est appelée à la grève
- réunion organisée par CFDT CGT et SUD mercredi 13 octobre en début d'après midi (texte joint)


TOTAL
Pour ce qui concerne TOTAL et ses activités raffinage, quelques précisions sur l'évolution de la situation :

La généralisation des mouvements sur les activités portuaires de Marseille conduisent de fait à l'arrêt progressif des raffineries qui en dépendent pour leur approvisionnement en pétrole brut ; de fait, sous 2 jours, les 4 raffineries de la zone marseillaise (dont celle de Total) vont être arrêtées.

De même, la raffinerie Total de Feyzin sera arrêtée par manque d'approvisionnement (les appro viennent aussi par la Méditerranée) ; arrêt probable mardi.

A noter que les grands ports français sont dans l' action eux aussi même si les médias en parlent moins et ce ne sera pas sans conséquence sur l'approvisionnement des raffineries de la moitié nord du pays.

S'ajoutent à cela l'appel à grève illimitée à partir du 12 décidée vendredi 8 par une assemblée générale du personnel sur la raffinerie Total de Donges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire